mardi 9 novembre 2010

Cette année...

Cette année, le collectif SoliDEA s'est dès la rentrée impliqué dans la vie de l'IEP.

Dans un premier temps, nous nous sommes indignés de la venue de Jean François Copé à l'IEP qui venait s'exprimer sur les élections présidentielles de 2012 dans un contexte où des sujets tels que la réforme injuste des retraites ou encore la politique xénophobe pratiquée par le gouvernement constituaient des enjeux considérablement plus importants. Ci-contre le tract que nous avons rédigé à cette occasion.

Dans un second temps, nous nous sommes efforcés de susciter le débat à l'IEP sur la réforme des retraites et d'impulser une mobilisation afin de répondre à la nécessité de nous joindre collectivement - professeurs et élèves - au mouvement national. Nous avons pour cela initié la tenue d'Assemblées Générales régulières où la présence des étudiants s'y est accrue tout au long du mouvement. Nous y avons abordé le fond de la réforme mais aussi les diverses actions à mener depuis l'IEP: présence d'un cortège de l'IEP de Rennes aux manifestations comportant étudiants et professeurs ainsi que la question de la suspension des cours et celle du blocage.

Désormais nous nous tournons vers les élections étudiantes, forts du succès de nos mobilisations de la rentrée, afin de représenter au mieux les étudiants de l'IEP tout au long de l'année, en restant dans cette même optique. D'une part au Conseil d'Administration où nous défendrons nos valeurs : Solidarité, Démocratie, Ecologie et Autonomie lors des grands votes qui décideront des orientations de l'IEP pour l'avenir, et d'autre part dans une perspective plus large, comme nous l'avons fait lors du mouvement contre la réforme des retraites, au travers d'Assemblées Étudiantes régulières, dont nous souhaiterions que la tenue se poursuive tout au long de l'année, et s'institutionnalise comme un moment fort de la vie étudiante à Sciences Po Rennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez!